Les outils développés par Welbees


Au cours des années, nous avons tiré profit des avancées scientifiques pour développer et perfectionner nos propres méthodes et outils.

 

Nous avons notamment développé notre propre méthodologie scientifique d’analyses des planning :

 

 

Par ailleurs, nous avons développé la solution TimeWiks Analytics afin de :

  • digitaliser et automatiser la collecte de données de fatigue et de sommeil auprès des employés

  • digitaliser les retours d’expérience

  • proposer aux employés des recommandations sur mesure

Pour plus d’informations, visitez le site www.timewiks.com

Les outils du consultant


Les focus group

 

Les focus groups et les interviews sont un moyen privilégié d’explorer une problématique en profondeur, en donnant la parole aux acteurs concernés dans l’organisation.

Les informations issues de ces focus groups et interviews doivent être précises et pertinentes : c’est pour cette raison que les consultants Welbees sont formés à la conduite d’entretiens. Leur expérience leur permet de s’assurer que ces échanges apportent des réponses aux questions essentielles de notre enquête.

Ces échanges durent de 30 minutes à plus d’une heure, et peuvent être menés avec des groupes allant jusqu’à une dizaine de personnes. Nous adaptons notre méthodologie en fonction des besoins de l’enquête et des disponibilités de nos interlocuteurs.

L’actimétrie

 

Welbees est équipé avec tous les actimètres nécessaires à la réalisation d’une étude.

Les actimètres sont discrets et ne nécessitent aucune action de la part de l’utilisateur, ils permettent donc de collecter des données sans conséquences sur la productivité de vos employés.

Dans le cadre de la mise en place d’un Système de Gestion du Risque Fatigue, Welbees accompagnera l’intégration des actimètres aux outils de l’entreprise.

Welbees a notamment développé un partenariat avec Phasya, une entreprise spécialisée dans la mise en place de systèmes de surveillance de signaux physiologiques et cognitifs. Les solutions développées par Phasya permettent à Welbees de recourir à des outils comme l’électroencéphalographie ou l’oculométrie et de mettre ces technologies au service de votre gestion du risque.