Philippe Cabon, Co-Fondateur


Expert Scientifique en Sommeil et Fatigue 

 

Maître de conférences, diplômé en psychologie et en neurosciences, Philippe Cabon conduit des recherches et enseigne l’ergonomie à l’Université Paris-Descartes. Il est un expert reconnu dans le domaine de la fatigue, de la charge de travail et des risques psychosociaux.

Quelques références


  • Membre du comité scientifique d’un projet financé par l’EASA (European Aviation Safety Agency) pour évaluer l’efficacité de la régle mentation européenne sur les limitations de temps de vol des équipages.
  • Membre d’un groupe de travail de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) pour développer des standards et recommandations pour les FRMS (Standards and Recommended Practices – SARPs) et produire le guide destiné aux compagnies aériennes et aux autorités pour leur implémentation.
  • Membre de l’ECASS (European Committee for Aircrew Scheduling and Safety), comité expert en charge de l’étude scientifique accompagnant le lancement des vols ultra longs-courriers opérés par Singapore Airlines.
  • Expert indépendant auprès de Air New Zealand pour l’évaluation scientifique et le suivi de son FRMS.

 

Philippe est également l’auteur de plus de 150 articles, chapitres d’ouvrages et communications dans des conférences internationales.

 

Suivez Philippe Cabon


Linkedin